black and gray microphone on black stand

Il n’est pas surprenant qu’il y ait beaucoup de choses importantes à prendre en compte lorsque vous organisez votre premier concert.

Il y a l’évidence : quel genre de musique voulez-vous jouer ? Qui sera dans votre groupe ? Avez-vous besoin d’un système de sonorisation, ou la salle peut-elle en fournir un ? Combien de personnes devraient assister à ce spectacle, et quelle taille de salle serait la plus appropriée pour les accueillir ?

Mais cela ne s’arrête pas là. Vous devez également penser à des facteurs tels que le temps et l’argent dont vous disposez pour la promotion ; si vous êtes prêt (ou capable) d’accepter des dons de la part de vos fans ; si l’équipement sera fourni par la salle – et si non, où vous le trouverez ; qui va mettre en place le système de sonorisation ?

Facteurs à prendre en compte pour l’organisation de votre premier concert

Tout d’abord, vous devez également réfléchir à la taille de la salle qui conviendrait le mieux à la ville dans laquelle vous vous trouvez et à la taille du public qui viendra. Quelle est la taille de la salle qui conviendra à la fois à la salle et au nombre de participants attendus ?

Une autre chose importante à prendre en compte lors de l’organisation d’un concert est le type de musique que vous voulez jouer. Souhaitez-vous proposer un mélange éclectique ou un genre spécifique ? 

Si c’est un concert en boîte de nuit – c’est un bon endroit pour les DJ et les rappeurs.

Si c’est un concert de jazz – plus décontracté que les autres types de concerts, il peut inclure des improvisations et une interaction avec le public

Bien évidemment, il existe beaucoup d’autres types.

man playing acoustic guitar

La veille du spectacle – derniers préparatifs et détails de dernière minute à revérifier

La veille du spectacle, vous devez vous assurer que tous les détails sont réglés. Vérifiez les points suivants :

Pour réussir un concert, il faut s’y préparer correctement. Si vous faites vos devoirs et planifiez à l’avance, les chances de succès seront beaucoup plus élevées que si vous essayez d’improviser ou de prendre des raccourcis. En tenant compte du nombre de personnes qui viendront, de la taille de la salle qui leur conviendrait le mieux, et du fait qu’ils souhaitent un mélange éclectique de musique ou un genre spécifique, nous espérons que cet article vous a donné un aperçu de ce qui doit être fait avant d’organiser un concert. Il est important non seulement de s’amuser pendant le concert, mais aussi d’avoir le contrôle sur les problèmes qui peuvent survenir à l’avance, afin d’éviter les surprises sur scène lorsque les choses se compliquent.

Pour d’autre article cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.