women's black corded heaphones

Les amateurs de musique se disputent souvent pour savoir ce qui est le mieux : la musique en direct ou la musique enregistrée.

Quel type de musique est le meilleur ?

Des études montrent que les spectacles en direct sont plus agréables car ils sont plus exaltants, interactifs et authentiques. Les amateurs de musique ont l’impression d’être dans l’instant lorsqu’ils assistent à un concert et leurs sens sont exacerbés ; ils peuvent sentir la sueur des musiciens, sentir la chaleur qui émane d’eux, voir leurs yeux courir sur la scène à la recherche de nouveaux accords à improviser.

Les versions enregistrées ne présentent pas ces aspects et ne peuvent donc pas être comparées à une performance réelle. Les concerts en direct ont une énergie tangible qui ne peut pas être capturée sur un appareil d’enregistrement – il n’y a aucun moyen de capturer ce que l’on ressent en se tenant assez près pour voir la sueur des autres dégouliner sur nos fronts pendant que nous crions chaque chanson ensemble comme un seul homme.

Musique en direct vs la musique enregistrée

Il n’est pas rare que les gens se disputent pour savoir quel type de musique ils préfèrent : en direct ou enregistrée. Alors que certains pourraient prétendre qu’écouter de la musique sur un enregistrement est aussi bon que de voir l’artiste en concert, des études montrent que ceux qui assistent à des concerts sont plus réceptifs et engagés dans la performance en raison des aspects uniques offerts. En effet, lors d’un concert, ils peuvent sentir la sueur des interprètes et les entendre chanter, ce qui ne peut être capturé par un appareil d’enregistrement.

C’est une chose de regarder son artiste préféré de l’autre côté de la pièce lors d’un concert, mais c’en est une autre d’être aux premières loges et de voir ses yeux courir sur la scène à la recherche de nouveaux accords à improviser. Si vous avez eu la chance de rencontrer ce musicien après le concert.

La musique en direct dégage une énergie tangible qui ne peut être capturée sur un appareil d’enregistrement – il n’y a aucun moyen de capturer ce que l’on ressent lorsque l’on se tient suffisamment près pour voir la sueur de l’autre dégouliner sur nos fronts alors que nous crions chaque chanson ensemble comme un seul homme. En écoutant un enregistrement, l’expérience n’est qu’unidimensionnelle et n’inclut aucunement la créativité ou l’exaltation d’une performance en direct.

La musique en direct est un phénomène qui capte le cœur et l’âme des fans d’une manière que les versions enregistrées ne peuvent pas faire.

people in a church with lights turned on during daytime

voulez vous d’autre article? tapez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.